Que faire suite à une formation non validée ou abandonnée ?

Date de dernière mise à jour :

23/10/2024

Procédure en Cas d'Arrêt de Formation chez SKILL UP

Notification d'Arrêt :

Dans le cas où un étudiant décide d'abandonner la formation, celui-ci est tenu d'informer SKILL UP par écrit, via un email adressé à : scolarite@formaskillup.fr ou une lettre recommandée.
L'étudiant doit préciser la raison de l'arrêt et la date effective de cessation.

Entretien de Suivi :

Après une formation non validée ou abandonnée, un entretien de suivi sera proposé à l'étudiant pour discuter des raisons de l'arrêt et des conséquences liées.
Cet entretien pourra également servir à explorer des solutions alternatives pour éviter un arrêt définitif.

Attestation de Suivi de Formation :

SKILL UP émettra une attestation spécifiant la durée de la formation suivie, le pourcentage du programme complété et les résultats obtenus jusqu'à la date d'arrêt.
Cette attestation sera envoyée à l'étudiant dans un délai de 15 jours ouvrés après la notification d'arrêt.

Bilan de Compétences :

SKILL UP pourra mettre en contact l'étudiant (après abandon ou non-validation du cursus) avec un opérateur agréé afin que celui-ci réalise un bilan de compétences.
Un accompagnement personnalisé sera proposé pour définir un projet de formation ou de reconversion professionnelle adapté.

Orientation vers un Opérateur Agréé :

Pour les étudiants souhaitant poursuivre une autre formation, SKILL UP fournira une liste d'opérateurs agréés adaptés à leur situation professionnelle et géographique.
Nous assisterons l'étudiant dans le processus de contact avec l'opérateur choisi.

Financement Post-Formation :

Des conseils seront fournis sur les possibilités de financement pour la poursuite de la formation ou pour un nouveau projet de formation.
SKILL UP informera l'étudiant sur les dispositifs d'aides disponibles selon son statut (chômage, salarié, etc.).

Clôture Administrative :

Une fois toutes les démarches finalisées, SKILL UP clôturera administrativement le dossier de l'étudiant.
L'étudiant recevra une confirmation écrite par mail ou lettre recommandée de la clôture de son dossier.

Télécharger